Re: [CBLX] Désolé! Je ne comprends pas update-rc.d & brltty!

Bonjour Michel.

Le lundi 17 mai à 10:43, Michel a écrit :

> Bonjour tous! Comprendre l'utilisation de update-rc.d est au-dessus de
> mes compétences ou de mon cerveau. Par exemple, ce que dit leexemple du
> manuel:
> update-rc.d foobar start 20 2 3 4 5 . stop 20 0 1 6 .

Tu as dans /etc une série de répertoires rc0.d, ... rc6.d ; rc0.d
correspond aux actions à effectuer quand tu éteints l'ordinateur, rc6..d
quand tu redémarres ; les autres rc correspondent à des modes d'utilisation
différents. les nombres autres que 20 correspondent donc à ces niveaux.

L'exemple indique donc que foobar doit être stoppé dans trois cas et
démarré dans quatre autres ; les niveaux "ordinaires" d'utilisation sont 2
et 3.

dans ces répertoires tu as des liens vers les scripts de init.d ; ceux
commençant par 's' démarre une application, ceux par 'k' la stoppe (sauf
dans rc0.d et rc6.d où c'est différent puisqu'on stoppe tout a
priori). Donc les liens dans rc?.d comportent après 's' ou 'k' un nombre de
00 à 99 ; plus le nombre est petit plus le script est lancé tôt.

Voilà rapidement le principe.

À+

--
Ph. Delavalade