Re: [CBLX] Etendre les possibilités de File

Bonjour tout le monde,

On Mon, May 17, 2010 at 11:21:36AM +0200, Jean-François Colas wrote:
> Hello la ML,
>
> Pensez-vous qu'il soit possible d'étendre la liste de fichiers
> reconnaissables par la commande File?
Je confirme que c'est possible. Si on lit le manuel de file, on voit
qu'il est possible d'ajouter des formats de fichiers reconnaissables
par file. Je recommande deux solution:
- ajouter dans /etc/magic si vous voulez que tous les utilisateurs de
  la machine aient ces informations
- $HOME/.magic si vous voulez qu'il n'y ait que vous qui puisse lire
  le résultat de la commande file.

Dans tous les cas, vous pouvez trouver le format de ces fichier dans
le man de magic (man magic). Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à
demander.

Bonne journée,

Manu