Re: [CBLX] n'arrive pas à faire un remove de flashplugin-nonfree

On Sun, May 02, 2010 at 12:00:26PM +0200, Gilles Touzé wrote:
> J'y comprends rien, à ton truc, mais ça me fait découvrir des trucs sur
> Lucid : les consoles texte ont disparues, comment fais-tu ? (CTRL+ALT+F1
> me donne un écran sans login).

Je me logues à distance cad à partir de mon ordi Debian, par ssh:
ssh utilisateur@nomdusystème
> Tu peux essayer "apt-get -f install flashplugin-installer"

Même topo: il veut pas, il dis que je dois réinstaller flashplugin-nonfree,
pour pouvoir le supprimer;
donc quand tu veux le supprimer il dis que tu dois l'installer, et quand tu
veux l'installer il dis qu'il est foutu! ça c du serpent qui se mords la
queue!!!

> et si ça marche retirer les deux paquets en cause (flashplugin-installer
> et -non-free). Le paquet officiel installé chez moi est
> adobe-flashplugin,
Oui je sais c le nouveau nom du pack;
sur le laptop de ma moitiée il y est;

mais pour préciser: elle a essayé de jouer un jeu sur FAcebook qui exige le
Flash: sur le laptop ça a demandé le plugin et installé adobe-flashplugin,
ici sur l'ordi fixe il ne demande rien car flashplugin-nonfree est là, sauf
qu'il est "broken" et ne peut donc en aucun cas fonctionner.
Mais pour mettre du neuf je dois arriver à le supprimer, et j'arrive pas !

> Autrement, essaye de te souvenir où tu avais obtenu ce paquet merdique
> (la version que l'on voit me paraît bizarre, avec son "really9.0.62", et
> de voir comment le désinstaller.

Si je trouvais le deb je pourrais à coup de dpkg -i tenter de l'installer vu
qu'il serait réinstallé et au complet, façon de parler, donc supprimable
puisqu'il faut l'installer pour être supprimé (ça devient ridicule/absurde,
moi qui pensait que c'etait une spécialité belgobelge :-) )

> Je nage sur ton problème, mais c'est intéressant.

Ah ben tant mieux si on peut en apprendre qq chose, mais ça fais bien
chauffer les neurones.