Re: [CBLX] n'arrive pas à faire un remove de flashplugin-nonfree

Bon, Aldo, là je pense que le plus rapide, et en même temps le plus sûr, c'est de faire une réinstallation complète de Ubuntu à partir d'un CD : "du passé faisons table rase". Ensuite, je préconiserais bien d'installer tout de suite le paquet adobe-plugin, histoire de ne pas passer par l'installateur de Firefox, et de garder une base cohérente (c'est le point délicat des distributions, il faut au maximum rester dans leur cadre, et quand on en sort, sauvegarder exeactement quelque part ce que l'on a fait, afin de pouvoir le défaire).

J'espère que pour ce faire, tu as ton répertoire /home dans une partition séparée : je procède ainsi depuis au moins 7 ou 8 ans, et n'ai jamais eu besoin de sauvegarder mes données, sauf quand mon /home est passé de ext3 à ext4. Il faut procéder à un partitionnement "manuel" pendant l'installation pour récupérer les anciennes partitions, c'est la seule différence avec une installation standard, et bien dire de ne pas formater la partition /home. On redonne le même nom d'utilisateur et le même mot de passe (ou on en profite pour changer, c'est bien aussi), et le tour est joué.

Gilles.