Re: [CBLX] n'arrive pas à faire un remove de flashplugin-nonfree

Salut Aldo !

man est ton ami : en tant que voyant, j'utilise synaptic, mais pour toi j'ai consulté apt-get. J'ai donc trouvé :

apt-get -f remove flashplugin-nonfree

qui semble convenir à ton propos. Comme tu lis mieux l'anglais que moi, je te joins les extraits du "man apt-get" concernés après ma signature, tu remarqueras qu'il est question de correction à la main avec dselect ou dpkg --remove, si ça ne suffit pas.

With hope this help.

Gilles

***Debut Synopsis
SYNOPSIS
       apt-get [-sqdyfmubV] [-o= option_de_configuration ]
               [-c= fichier_de_configuration ]
[-t= { nom_version_cible | expression_numéro_version_cible | nom_
code_version_cible }]
               {update | upgrade | dselect-upgrade | dist-upgrade |
install pkg [ { =numero_version_paquet | /nom_version_cible | /no
m_code_version_cible } ] ...
               | remove pkg...  | purge pkg...  |
               source paquet [ =numéro_version_paquet ] ...  |
build-dep paquet... | check | clean | autoclean | autoremove |
               {-v | --version} | {-h | --help}}
***Fin Synopsis

***Debut option -f
  -f, --fix-broken
Fix; attempt to correct a system with broken dependencies in place. This option, when used with install/remove, can omit any packages
           to permit APT to deduce a likely solution. If packages are
specified, these have to completely correct the problem. The option
           is sometimes necessary when running APT for the first time; APT
           itself does not allow broken package dependencies to exist on a
system. It is possible that a system's dependency structure can be so corrupt as to require manual intervention (which usually means
           using dselect(1) or dpkg --remove to eliminate some of the
           offending packages). Use of this option together with -m may
           produce an error in some situations. Configuration Item:
           APT::Get::Fix-Broken.
***Fin option -f