RE: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!

Salut à tous,

Je profite de ce sujet pour me glisser avec une petite astuce, afin de
pouvoir installer Ubuntu 10.04 via le live cd desktop.

Si ça peut aider quelqu'un :

Avec le nouveau joli tout beau bootmenu de Ubuntu 10.04, terminé de pouvoir
faire x fois flèche bas, puis <entrer> & <f5> & <trois coups flèches bas> et
hop <entrer> deux fois pour lancer ubuntu avec orca.

Mais ! Mais ! Si on appuie sur n'importe quelle touche au moment du
démarrage sur le cd (on a que 5 secondes pour le faire), on peut retrouver,
ce joli menu !

Alors, si vous êtes comme moi, et que vous avez une ou deux machines sans OS
(VMWare, Xen ou bien simplement une machine physique), vous pouvez vous
débrouiller comme ceci :

Au moment du boot sur le cd, dès que le CD fait son joli petit bruit, vous
pouvez commencer à appuyer sur n'importe quelle touche de votre clavier,
faites-le au moins pendant 30 secondes, pendant que le cd tourne, comme ça,
vous êtes sûr de le faire pendant le temps indiqué (5 secondes).

Après, si tout s'est bien passé, on peut procéder comme d'habitude.
Pour le Français, 6 fois flèche bas donnera le "French Language". Il faut
faire <entrer> pour valider. Après, f5, pour activer le braille, orca, etc.
F3 pour choisir son clavier, (mais là, je ne peux malheureusement vous dire
combien de fois flèches bas, car pour moi, c'est le Français Suisse que je
sélectionne ...).

J'ai testé cette procédure et ça marche très bien, si je prends le choix
"essayer ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur", il boot
correctement, lance orca, m'affiche la fenêtre des préférences, et c'est
parti pour installer la bêbête.

A noter que l'icône installer ubuntu qui est sur le bureau permet de pouvoir
installer le système, et cette fois-ci, tout fonctionne avec Orca !

Voilà voilà,

Si jamais ça a aidé quelqu'un ... j'en suis très content !

A très très bientôt,

Gregory