Re: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!

On Fri, Apr 30, 2010 at 10:20:45AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] Ubuntu 10.04 dite Lucid Lynx est sortie!
> Date: Fri, 30 Apr 2010 11:00:33 +0200

>   Qui a dit "interface homme machine ?" Mais qui a dit aussi
>   que sous des os commerciaux les avancées techniques étaient
>   immédiatement suivies de l'interface qui les rende
>   utilisables par le plus grand nombre ?

Si tu as un jour l'occasion d'essayer un smartphone doté d'une voix quasi
humaine et d'une interface touch-screen accessible aux dv, je t'y encourage,
pas pour te contredire mais pour ne pas mourir idiot du fait de ne pas avoir
pu comparer deux choses et les mettant les unes à côté de l'autre.

>Bien sûr eux ils font
>   semblant au moins mais je ne serait pas surpris que dans bien
>   des cas l'interface ne soit pas totalement en adéquation avec
>   le support technique. Sauf que chez les os commerciaux tu
>   n'as pas accès à la couche technique donc tu ne t'en rends
>   pas compte et tout va pour le mieux dans le meilleur des
>   mondes !

C exact et tu as entièrement raison; si ce n'est que au niveau interface
versus l'end-user c'est une différence aussi grande que ne l'est le Jing
par rapport au Jang.

>Ca a des inconvénient aussi d'avancer à visage
>   découvert, on risque plus facilement la critique ... Fin du
>   quart d'heure philosophique ! Mais moi le lfsien indécrotable
>   je vais installer une ubuntu pour ma chère épouse ! Beh oui
>   j'ai pas envie d'installer un gnome et un openoffice from
>   scratch !

Ah! heureusement qu'elles existent nos partenaires: elles veillent
quand-même à ce que de temps en temps on fasse l'effort de voir l'otuil sous
un angle autre que le seul super-légo/super-mécano avec lequel on fais
joujou!

>Qui a dit flémard ? Comme quoi avant tout faut
>   toujours bien établir son cahier des charges.

Tout à fait. C'est même essentiel et un argument qui me guide à discuter
d'un choix de distrib pour la personne novice qui me demande d'installer un
Linux.

De plus tu ne peux tomber mieux: la LTS long term support vient de sortir,
c'est tj un meilleur gage de stabilité qu'une version intermédiaire, quoi
que la Karmic Koala de ma partenaire n'ait jamais flippé depuis que je l'ai
installée sur son laptop.