Re: [CBLX] Réception de messages

Aldo wrote on Thu, Apr 01, 2010 at 11:00:53AM +0200

> Concrètement, quelle ligne d'option est-on sensé mettre dans .muttrc si l'on
> veut vraiment que les messages, tous les messages, arrivent dans l'ordre
> correct ?

Dans ce cas tu peux te caler sur l'heure d'envoi

  set sort=date

ou équivalent mais plus précis.

  set sort=date-sent

Tu peux aussi affiner avec ce qu'a proposé Philippe.

S'agissant de la date d'émission, je ne suis pas du tout sûr que ce
soit l'heure TU (GMT).  Du coup, les décalages horaires risquent de
poser problème.  Ça peut être vrai pour des colistiers canadiens par ex.

> moi je m'y perds, et aucune des options que j'aies jamais tentées
> n'a fonctionné at eternam;
> pour l'instant, la ligne activée dans mon ~/.muttrc est:
>
> set sort=date-received
>
> Mais ça ne sert à rien, car trop souvent j'ai la dernière réponse avant le
> courriel d'origine, suivit par les réponses intermédiaires;

Vu l'option que tu indiques, c'est logique.

> je ne parles que
> pour les mlistes, surtout Mailman, sorry,

Là, j'insiste : Mailman ni aucun serveur de listes n'a à voir avec ça.
Ou alors ces serveurs tournent dans des environnements matériels
insuffisants.  Un élément de preuve : le problème que vous évoquez,
toi, Carine et Philippe, je ne le rencontre qu'exceptionnellement.  Il
paraît plus dû aux FAI qui ont de très gros volumes de courriels à
traiter.  Pour voir où ça coince, on peut regarder les messages
d'acheminement qui précèdent l'entête de ces courriers.  Les heures de
passage dans les différents serveurs y sont notées.

> car avec Google on n'a pas cela
> (apparement un bon point de plus pour la pieuvre :-) )

Ils ont de très gros moyens...  Ça aide pour avoir un bon point :-)