Re: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!

On Thu, Apr 22, 2010 at 10:22:07AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:

> From: "Vincent ZAFONTE" <vincent.zafonte@xxxxxxxxx>
> Subject: RE: [CBLX] Mixxx, un logiciel de mixage!
> Date: Thu, 22 Apr 2010 08:22:19 +0200

>   Ouais alors là pour moi ce n'est pas clair du tout. C'est
>   vraiment une question d'interface, de surcouche quoi. En
>   dessous, le moteur c'est vraiement les mêmes choses qu'il
>   doit savoir faire : mixer des cannaux, en affectant chacun
>   d'un realtime sound processing. Bon à l'extrême limite le
>   montage audio est moins exigeant parce qu'il n'est pas
>   totalement obligé d'être 100% realtime. Cela dit qui peut le
> [...]

Si le problème est une question d'interface, alors celle qu'utilise Vincent
est apparement mieux réussie que celle dont disposent les dv sous Linux:
es-ce un problème d'Orca pour qui aucun script pour Audacity n'a été fait ?
Ou inversément, comment se fait-il que Jaws n'a pas de problèmes avec les
mêmes logiciels en version portée pour Win ?

Pour Ecasound j'ignore ce qu'il est capable de faire, mais s'il n'existe que
des interfaces complexes en ligne de commande ou à côté des interfaces
graphiques complexes et inexploitable / accessibles pour nous, quand bien
même il serait dix millions de fois plus puissant que la bombe d'Hiroshima
ça ne nous servirait à pas grand chose, si l'on recherche une interface
simple et intuitive.

Mais tu as raison Pierre de bien distinguer sous Linux le moteur et les
interfaces (pluriel), les front-ends, les dashboards, les widgets, etc: pour
un moteur x une interface y peut toujours voir le jour!