Re: [CBLX] Enregistrre à partir du son playback

On Thu, Mar 25, 2010 at 06:50:04PM +0000, Tarik FDIL wrote:
> Merci Philippe. En fait ce n'est pas vraiment la piste que je cherche.
> En effet, j'ai déjà un outil pour télécharger les vidéos youtube qui est
> "youtube-dl". Il téléchargent et les stockent au format .flv. Cette
> question ne se pose donc pas.

Oooooops! je suis en retard d'une guerre et n'ai vu ce courriel que
maintenant; sorry!
(entre parenthèses, es-ce que le youtube-dl actu refonctionne correctement?
quelle version? )

> Ce que je cherche c'est une sorte de driver logiciel qui installe un
> microphone virtuel au niveau de Linux. Ce microphone n'est autre que la
> sortie de la carte son. J'avais déjà eu cela dans une précédente
> installation de ubuntu sans que je n'ai rien fait de spécial. J'arrivais
> ainsi à enregistrer des son qui sortent de mon PC avec des outils comme
> audacity ou gnome-sound-recorder.

Un micro virtuel ? si tu montes la sortie micro de ton mixer audio amixer ou
aumix, et que tu branches un vrai micro, il te sorts l'entrée vocale + le
mp3 ou autre que tu envois vers la sortie audio ?

> Ce n'était peut-être pas un driver mais simplement un outil de mixage
> qui redirigeait la sortie-son vers l'entrée d'enregistrement. Je faisais
> cela également sous windows en affichant l'outil de mixage et dans les
> propriétés d'enregistrement je cochais ce qui m'intéressait comme
> sources d'enregistrement : microphone, cd-rom, sortie son, etc.

C plutôt mixer que tu veux faire; alors c côté audacity qu'il faut voir.