Re: [CBLX] Enregistrre à partir du son playback

Merci Philippe. En fait ce n'est pas vraiment la piste que je cherche.
En effet, j'ai déjà un outil pour télécharger les vidéos youtube qui est
"youtube-dl". Il téléchargent et les stockent au format .flv. Cette
question ne se pose donc pas.

Ce que je cherche c'est une sorte de driver logiciel qui installe un
microphone virtuel au niveau de Linux. Ce microphone n'est autre que la
sortie de la carte son. J'avais déjà eu cela dans une précédente
installation de ubuntu sans que je n'ai rien fait de spécial. J'arrivais
ainsi à enregistrer des son qui sortent de mon PC avec des outils comme
audacity ou gnome-sound-recorder.

Ce n'était peut-être pas un driver mais simplement un outil de mixage
qui redirigeait la sortie-son vers l'entrée d'enregistrement. Je faisais
cela également sous windows en affichant l'outil de mixage et dans les
propriétés d'enregistrement je cochais ce qui m'intéressait comme
sources d'enregistrement : microphone, cd-rom, sortie son, etc.

Cordialement
Tarik