Re: [CBLX] A la recherche d'une librairie d'edition de texte Was: Quelques questions sur Emacs et Speechd-el ?

Le 23/03/10, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Et une
>   infinité de variabilité d'interfaces, de commandes, bref se
>   farcir la tête avec un tas de trucs inutiles alors que sous
>   emacs essentiellement faut connaître C-C C-c pour finir un
>   job. Et puis un jour tu vas vouloir utiliser conjointement
>   deux de ces solutions, tu vas avoir beson besoin d'un
>   intégrateur de tâches ...

Oui je plussois, à ce compte là, si chacun refait son interface, on se
retrouve comme avec les anciennes applications DOS ou rien que pour
quitter, ce n'était jamais pareil. C'est un peu le pb des applications
console GNU/Linux, un coup c'est échap, un coup c'est q ...

Mais faut avouer,, sauf tout le respect que je dois à RMS, que je
n'arrive pas à tout tout faire sous Emacs malheureusement, parfois je
préfère ouvrir plusieurs consoles et en avoir une attribuée à chacune
des tâches, tty1 pour emacs, tty2 dispo tout le temps etc...
Par exemple, il m'est plus facle d'écouter de la musique avec mplayer
sous console si je veux lancer plusieurs fichiers et pouvoir avancer
et reculer que d'ouvrir mplayer à partir d'emacs.

Mais il est vrai que lorsqu'on peut faire un maximum de choses dans un
même nid, c'est confortable.

Raphaël