Re: [CBLX] sujets que l'on peut aborder

Emmanuel bonjour:

On Wed, Mar 31, 2010 at 02:49:42PM +0200, Emmanuel COUTRIS wrote:
> Bonjour,
>
> Comme je suis assez nouveau dans la liste (je me suis inscrit
> aujourd'hui et ai déjà innondé la liste... excusez-moi par avance mais
> je suis très curieux) je voudrais

Bienvenue, et pas e malaise! que tu sois nouveau ou pas, tu as le droit de
satisfaire ta curiosité linuxienne sur ce forum.

>savoir les sujets que je peux
> aborder ici.

Gnu/Linux, peu importe la distrib que tu aies choisie ou souhaite tester, la
cécité, Orca, BrlTty,
et on est large au niveau aide : du moment que tu ne "refais pas le match"
ou que tu ne te mets pas à faire l'apologie de Supernovae (l'étoile comme le
logicle) tout va bien! :-)

> Je sais bien que vous allez me dire que tout ce qui concerne Linux et
> les aveugles... mais ... est-ce que, par exemple, les sujets
> indirectement liés à l'un ou l'autre de ces deux thèmes sont acceptés?
> du genre les sujets suivants:
> - utilisation de logiciels sous linux

Oui; pas plus tard qu'avant hier il y a eu une question sur la config de
mutt, donc pourquoi pas: c dailleurs un logiciel de par nature fort utilisé
par les utilisateurs dv, qui je pense, dans leur majorité, sur ce forum,
utilisent encore pas mal la ligne de commande (pour autant on a pas de
chiffres d'utilisateurs de Gnome+Orca)

> - programmation (tous langages) sous linux

Evidemment: je pense qu'il y a des as du bash, mais aussi du C ou
Perl/Python. Mais ce n'est pas vraiment une mlsite prog, c plus pour
dépanner et aider (si tu as du talent de prog c chouette de le mettre à
profit de tous et c normal et pratique que qq'un d'autre ici ayant une
réponse à une question que tu te poses, puisse te secourir)

> - configuration (postfix, webserver...)

Postfix ou Exim ont déjà fait l'objet de questions, ça nous touche de près

> Peut-être existe-t-il un lien qui mentionne tout ça?

Non, mais le bon sens humain, la bonne humeur (/entente) et l'entraide de
tous (peu importe notre niveau) font depuis longtemps la réputation de notre
forum: je compte bien à ce que la liste reste ouverte et soupple comme par
le passé! Après, chacun aide à la mesure de ses moyens et acquis; pour mutt
ou exim ou lynx ça ira plus facilement que pour la prog en lisp :-) c un
exemple :-)

Amitié,

Aldo - co admin CBLX