Re: mytube Was:Re: [CBLX] Enregistrer à partir du son playback

From: coolbrother@xxxxxxxxxx
Subject: Re: mytube Was:Re: [CBLX] Enregistrer à partir du son playback
Date: Sat, 27 Mar 2010 14:14:40 +0100 (CET)

> Salut Pierre, arrêtes de mettre emacs à toutes les sauces.
  J'y peux rien moi ! emacs sait faire toutes les sauces ; c'est
  bien ça qui défrise ses adversaires !

> Il s'agit ici que de mplayer et que de ça.
> Quant à écouter et télécharger une vidéo en même temps,
> je ne parlais pas de piper quoi ce soit, mais de lancer clive dans une
> console,
> puis mplayer dans une autre avec le nom de fichier que clive est en train
> de télécharger.

  Tu apelleras ça comme tu voudras mon grand mais si c'est pas
  une implémentation (un peu borderline quand-même) de pipe je
  demande ce que c'est. Et j'ajoute que ça ne fonctionne que
  par le plus grand des hasards. Rien en effet, dans les specs
  du système même, n'oblige la synchronization de l'écriture
  sur le disque par exemple (ce n'était jamais le cas avec les
  disquettes à l'époque héroïque). Je te répète ensuite que
  mplayer, par exemple peut ouvrir un fichier qui n'est pas
  complet et le lire à la volée, tandis qu'ecasound par exemple
  ne le supporte pas. Ensuite le coup de deux consoles c'est
  factice aussi. Tu peux très bien avoir la manip dans une
  seule : Tu envoies ton process clive dans le background et
  lance mplayer en foregraound. Mais là encore, faut que le
  tuyau résiste à la manip. Le tuyau peut être au choix : 1. un
  fichier disque (implicitement le disque synchronize en temps
  réel, encore une fois coup de bol,) 2. une fifo là encore je
  ne suis même pas sûr que l'on contrôle le délais ou la taille
  du buffering, encore que ça me paraisse plus probable 3. un
  pipe bash ce qui me semblerait de loin le meilleur dans la
  mesure où bash (dont je ne dis pas que du mal) contrôle
  peut-être un peu le flux à ce niveau.

  Pierre