Re: [CBLX] éteindre la swap

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] éteindre la swap
Date: Mon, 1 Feb 2010 10:21:12 +0100

> Hello,
>
> je cherche encore et toujours à savoir si en recommentant la ligne swap dans
> fstab cela suffit pour se priver de swap ? ou s'il faut encore faire autre
> chose en plus ?

  Tu n'as qu'à essayer. Après tout tu n'es plus à un truc qui
  ne boote pas près. C'est le pire qui puisse
  t'arriver. Ensuite tu lances top par exemple qui te donnera
  l'état du swap et tu verras bien ce qui arrive. Il me semble
  que le swap est initialisé quelque part dans les scripts de
  démarrage mais il me semble aussi que c'est fait en fonction
  de la fstab. Notamment, il me semble me souvenir que si on
  veut deux partitions de swap (ce qui avouons-le avec nos
  machines actuelles hormis des trucs minimaux genre eepc,
  n'est plus très nécessaire) il suffit de les déclarer dans la
  fstab.

  Pierre