[CBLX] feedback suite Was:Re: blips & Grub2... recette

Bonjour tout le monde. Salut Sam:

On Sun, Feb 14, 2010 at 07:54:06PM +0100, Samuel Thibault wrote:

> Heu, il n'y a pas de raison d'avoir besoin de faire cela. Peux-tu
> essayer sans pour vérifier que c'est inutile ?

Je viens en effet de tester, sans l'étape concernant le forçage du mode non
graphique:
ça fonctionne,

à ceci près que, sur l'ordi fixe de test, malgré les 3 beeps voulus, j'en
entend qu'un seul,
à moins que la durée ne soit si brève que ça paraît un seul ?!

Notes Sam que la raison du "uncomment" du mode console, était que pour la
personne qui l'avait testé en 1er lieu, (sous Lenny) ça ne marchait pas!

Notes qu'ici le blème est que grub2 se met en mode timeout=0 alors qu'il y a
un timeout de 10, probablement un bug du grub2 fournit avec Ubuntu Karmic
Koala.
mais le blip fonctionne lui.

> C'est en cours.

Super!

> Je me pose cependant la question de quelle note jouer et avec quelle
> durée. Un bête la 440 pendant 1/8 de seconde par exemple ?

440 Hz ou 1000, peu importe, du moment qu'on entend bien la durée et donc le
nombre de beeps, ce qui ici ne semble pas fonctionner.

Parcontre 440 sera davantage remarquée que la fréquence habituelle (par
défaut) du beep de l'ordi,
donc c'est p-e une bonne idée de ta part que de proposer une fréquence
précise qui permettra de la distinguer du beep initial à l'allumage du PC.

Autre détail:
histoire de faire propre, j'ai mis une balise d'ouverture et de fermeture de
code, cad comme suit:

### BEGIN /etc/grub.d/07_beep ###
set root=(hd0,2)
insmod play
play /boot/grub/blip
play /boot/grub/blip
play /boot/grub/blip
### END /etc/grub.d/07_beep ###

POSSIBLE BUG:
dans mon exemple, Grub2 fais partie de la Karmic, qui ici a été installée
sur hd0,2 suivant la nomenclature (/syntaxe) Grub2.
Ceci est un potentiel problème car si on installe un o s frais sur hd0,1 il
faut que le code généré dans 07_beep corresponde au disque ad hoc.
Faut donc affiner le script, probab en se basant sur les probings que font
d'autres scriptes de /etc/grub.d ?!

Ici je ne pouvais noter hd0,1 vu que sur cette partoche est installée hardy,
qui refonctionne et est redevenue la distrib qu'utilise ma moitiée au
quotidien.
Mais je signale ce possible problème.