[CBLX] blips & Grub2... recette

Salut Sam.

Je reviens sur le beep (/buzzer) et grub2;

peux-tu stp essayer chez toi - ev. sur ton ordi de test - la recette
suivante:

1)
désactiver le mode graphique de Grub2, cad, dans le fichier
/etc/default/grub activer la ligne:

GRUB_TERMINAL=console

qui était commentée.

2)
echo -n -e '\x78\x00\x00\x00\xb8\x01\x01\x00' > /boot/grub/blip

3)
dans /boot/grub/grub.cfg, juste avant le 1er menuentry, ajouter:

set root=(hd0,1)
insmod play
play /boot/grub/blip
play /boot/grub/blip
play /boot/grub/blip

ce qui permet d'avoir 3 beeps lorsque le menu de Grub2 apparaît (avec deux
c'est bon aussi).

4)
pour automatiser cela lors du prochain update-grub, il faut créer le
fichier /etc/grub.d/07_beep.
Ce fichier doit contenir (adapté à sa configuration perso):

#!/bin/bash -e
cat << EOF
set root=(hd0,1)
insmod play
play /boot/grub/blip
play /boot/grub/blip
play /boot/grub/blip
EOF
#FIN DU FICHIER /etc/grub.d/07_beep

5)
sauver
et
chmod +x /etc/grub.d/07_beep

6)
redémarrer!

Note: l'avantage du script est que
a) ça correspond mieux à ce qu'ils préconisent eux-même comme façon de faire
b) malgré de prochains update-grub le blip/beep/buzz sera re-re-généré,
c'est plus sûr de ne pas se retrouver le bec dans l'eau...

Note-bis: si ça maarche, comme ça marche chez la personne qui m'a refilé
cette recette, tu peux librement faire remonter l'info si tu veux.
Idéalement ce serait sympa si le script pour le beep soit repris dans la
version officielle de Grub 2, ça pourra servir à d'autres dv utilisateurs de
Gnu/Linux, et de Grub 2 !

( un grand merci à Giovanni Rapagnani qui a retravaillé cette recette
initialement proposée par toi Sam )

Si d'autres veulent essayer aussi ...