Re: [CBLX] fichier.eml

From: "D. Lambert" <lambdomi@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] fichier.eml
Date: Tue, 17 Nov 2009 23:39:55 +0100

> Bonsoir,
>
> Je voudrais tout d'abord dire que la personne qui m'a envoyé le mail,
> utilise Windows.  Donc, si je me suis permis de poser cette question sur
> cette liste, c'est bien évidemment parce que je suis un utilisateur de Linux
> (LENNY).  En fait, j'ai fait ce que Manu m'a conseillé.  Ce que je ne
> comprends pas, c'est pourquoi on m'a dit d'utiliser une application
> Microsoft alors que je travaille sous Linux.

  Par ignorance peut-être. Mais Dominique, il ne faut pas
  exclure que certain formats ne puissent être lus qu'avec une
  application type windows. Ce n'est manifestement pas le cas
  du eml mais je sais qu'un certain nombre de fichiers excel
  n'était pas utilisable avec les divers offices libres. C'est
  très simple à faire : le format propriétaire introduit de
  nouvelles spécifications, les développeurs libre n'ont pas le
  temps de suivre, l'utilisateur veut faire le malin en
  utilisant des features dernier cri et hop tu peux te
  retrouver avec un fichier qui ne sera lisible avec aucun
  outil disponible sous linux.

  Pierre