Re: [CBLX] Orca sur Ubuntu Karmic 9.10

On Thu, Oct 29, 2009 at 02:34:39PM +0100, Jean-François Colas wrote:
> Salut la ML,

> Bah pas tout à fait, le problème c'est qu'apparemment, Ubuntu s'est
> imposé un objectif de sortir une version tous les six mois quoi qu'il
> arrive, alors si vraiment c'est une nécessité incontournable pour eux,
> c'est plutôt pas mal qu'ils sachent nous dire à quel prix ils respectent
> cet objectif...

C un aspect des choses, le délai; mais je pense qu'il y a qq chose de plus
profond: Ubuntu semble s'être fixé l'objectif de faire de l'ombre à Windows,
chose qu'il me désespère de constater et ce parce que:
- d'abord cet objectif ne sera jamaisa atteint: la machine MS est une usine
à marketing inégalable et trop présente depuis longtemps
- Ubuntu veut jouer sur la mentalité windows, cf. frénésie de la maj, dud
neuf, du beau/décoratif, etc.
Moi quand je vois des valides comme Erwin se rendre compte du problème et
rallier Debian, ça me rassure car c pas évident et la plupart des valides
vont plutôt obter pour du beau décoratif vite mis à jour plutôt que pour du
sobre stable et bien fait.

Et justement j'en viens à mon cheval de bataille, Pulse:
voilà un truc qui n'aurait pas dû devenir la ligne à suivre vu que ALSA
satisfaisait un max. d'utilisateurs:
Pulse est l'exemple type d'un truc qui va décourager les novices ex
Windosiens, qui sous Windows pourront dire "tout fonctionne", et sous Linux
"beh tiens j'ai même pas la carte son qui fonctionne".
Pour moi tout ce qui est depuis un certain temps avéré ne pas bien
fonctionner, n'a pas à être imposé comme la "nouvelle ligne" tant qu'on l'a
pas épuré, sinon en le livrant tel quel, es-ce qu'on ne joues pas le même
jeu que Krosoft ? Bon y a pas de ServicePack1 etc, mais moi perso ça
m'inquiète de savoir que les dv de deamin qui se mettront à Liux seront
confrontés à la fois aux problèmes liés à Orca, + à ceux de
Speech-Dispatcher et le tout encore couronné par les problèmes liés à Pulse;
ça promet!!!