[CBLX] Wine et softs de scan supportés

Je voudrais savoir si qq'un a une expérience avec des logiciels, libres ou
pas, tournant sous Wine ? Comme le scanner n'est pas supporté par SANE, je
voudrais avoir la possibilité de tester si l'un ou l'autre soft à la
Omnipage tourne par hasard sous Wine ?
Avantage: ne plus avoir besoin d'une copie de XP, dont la personne que
j'essaye d'aider n'a pas/plus de CD en sa possession...
Autre avantage: j'ose espérer que les blèmes USB rencontrés dans VirtualBox
n'existent pas sous Wine vu qu'on est directement sous Linux et pas sous un
environnement virtuel.