Re: [CBLX] Navigation dans emacs-w3m

From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Navigation dans emacs-w3m
Date: Fri, 9 Oct 2009 00:09:33 +0200

> Salut (au préposé),

  J'ai mis ma casquette, pris maz sacoche à conseils et
  enfourché mon cyber vélo et me voilà !

> Je viens d'installer emacs-w3m, enfin de m'y remettre plutôt. j'ai
> ajouté les lignes correspondantes au .emacs pour éviter d'avoir les
> url des liens.
>
> La question a été abordée mainte et mainte fois mais je n'arrive pas
> bien à naviguer dans le buffer, mis à part d'éléments en éléments avec
> les flèches.

  Pour passer à la ligne suivante je crois que c'est j et k
  pour la précédente ! Bref super intuitif comme tu vois (note
  que c'est dans la doc !). Mais ça c'est juste parce que tu es
  en keybinding lynx like faut te mettre en info like si bien
  qu'alors tu aura une navigation analogue en mode info et sous
  w3m ! Pour ça il suffit de customizer la variable
  w3m-key-binding.

> Je m'explique, dans une page google par exemple, je n'arrive pas à
> lire ce qu'il y a en-dessous des liens des résultats, l'extrait
> recherché en quelque sortes. Dans les autres sites pareil en fait,
> quand il y a un bloc de texte je n'arrie pas à me déplacer dessus. Si
> je fais page up ou page down ça le lit bien, mais ce n'est pas l'idéal
> pour pouvoir lire de ligne en ligne.

  Désormais tu pourras lire de ligne en ligne comme si tu étais
  dans n'importe quel buffer text sans perdre les possibilités
  de sauter de lien en lien avec tab.

> Bon je suis content, j'ai bien avancé, maintenant je vais pouvoir
> passer à GNUS pour les Emails.

  Tu me raconteras alors ! Moi je suis toujours avec mew dont
  je ne suis plus si content que ça notamment de sa faiblesse
  pour gérer les charsets. Dom m'a déjà suggéré de passer à
  GNUS mais ce qui m'embête c'est de migrer les folders d'un
  mailer à l'autre.