[CBLX] changer le type de clavier

Je sais qu'avec loadkeys on peut choisir temporairement le type de clavier
souhaité;

mais je m'etonne de deux choses:
- d'abord, apparemen tquand on a un système graphique cad avec Gnome,
loadkeys be suffit alors qu'avant je devais bien faire loadkeys be-latin1
par exemple ...
- l'autre truc encore plus étonnant est : par où s'en est allée la commande
install-keymap de ma Debian de jadis ?
Sous Ubuntu je ne la trouve pas et si je ne me trompes même sur Lenny elle
est passée à la trape; es-ce exact ?

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!