Re: [CBLX] IP statique

Yo:

On Fri, Sep 04, 2009 at 10:16:05AM +0200, erwin wrote:

> salut !
> après un petit tour sur google, trouvé ceci :
> /etc/sysconfig/network-scripts/
>
> "My mdk 9.1 system's /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-usb0
> DEVICE=usb0
> BOOTPROTO=static
> NETMASK=255.255.255.0
> IPADDR=192.168.0.201
> NETWORK=192.168.0.0
> BROADCAST=192.168.0.255
> RESOLV_MODS=no "
> en esprérant que ça aide,

On était arrivés dans les parages hier, mais à voir l'arborescence, la façon
dont c présenté, les liens dans tous les sens, les noms de fichiers si
différents, la présence de scripts partout, les fichiers imbriqués que ça
implique, les messages dans ces fichiers qui t'interdisent d'éditer à la
main parce que sera de toute façon écrasé au redémarrage... on a un peu
perdu patience et j'ai reporté ça à + dès que je saurais mieux comment
éviter des bêtises...

Faut rendre à Debian et à Ubntu ce qi leur appartient:
éditer /etc/network/interfaces est bien plus vite fait et trouvé que nos
égarements dans le labyrinthe Mandrivien.

En fait, le gros hiq des distribs basées rpm comme Mandriva, Fedora, SuSE,
semble être leur penchant pour te faire suer et ne pas y voir trop clair
dans leurs bidouilles...
J'ai apris ce faisant pourquoi les développeurs et mainteneurs de serveurs
préfèrent et préféraient déjà à l'epoque où j'ai débuté Debian.
Voilà un point sur lequel y a pas photo entre les deux...

Mais bon, une 3G et depuis hier un Creative Zen mp3-player qu'on sait
utiliser sous Mandriva out of the box, ça le fais tout de même!

Merci Erwin.

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!