[CBLX] IP statique

Yo!

Je cherche à savoir comment arranger ça sous Mandriva où y a pas
d'/etc/network/interfaces:
- ok on peut le faire en mode graphique mais c pas ça que je cherche
- parcontre y a apparement pas bcp moyen de le faire à la Debian/Ubntu, cad
en éditant à la main un fichiere x
- serait-on obligé d'utiliser /sbin/resolvconf ?

Bref, ça a l'air complexe là où sous un o s basé deb ce serait déjà fait
depuis deux heures!

Toute indication la bienvenue!

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!