Re: [CBLX] Resolved: support du Creative Zen Mosaic MP3 Player sous Ubuntu

Yo Gilles:

On Sat, Sep 05, 2009 at 07:56:32AM +0200, Gilles Touzé wrote:

> Justement, pour moi, c'est cela la raison qui fait que ce périphérique
> ne tourne qu'en super-user, c'est qu'il n'est pas reconnu comme baladeur
> audio, et dans le doute, Ubuntu limite ses capacités.

Mais si tu fais un grep rapide sur le même udev rule sur 041e qui est le
Vendor ID de Creative, on voit pourtant pleins de modèles eux présents, j'en
ai compté 35 si je ne me trompes.
Et le Zen Mosaic date de 2008.

>J'ai le même
> problème avec un vieux scanner SCSI non répertorié qui fonctionne avec
> le pilote générique scsi, en super user ; j'ai dû également éditer le
> fichier rules.d, et ceci depuis de nombreuses versions d'Ubuntu (depuis
> Dapper).

Tiens moi avec une Hardy, j'ai aussi eu un blème qui m'a contraint
d'utiliser un script pour mon scanner (USB pourtant) en superuser.

Ce qui a des conséquences sur l'endroit où il dépose les fichiers, et là
aussi j'ai dû bricoler une solution, alors j'ai créé un symlink de
/root/lin_scans vers /home/aldo/lin_scans

Sous Debian j'ai pas eu à le faire et pourtant la situation est la même, le
script aussi, et le scanner évidemment.

>A ce sujet, j'ai pu remarquer que la syntaxe et l'organisation
> des fichiers de udev variait selon les versions d'Ubuntu. Il faut donc
> s'adapter. Cela semble cependant se stabiliser depuis deux ou trois
> versions.

Et de distrib à distrib ça varie encore plus...

> Bravo pour ta solution.

Bah j'ai fait que faire un feedback pour que d'autres en profitent ou
gardent ça au chaud dans un coin de leur mémoire pour le cas où ils
rencontrent la même tuile!