[CBLX] mountage automatique, démountage brut

Hello,

sous Ubuntu Hardy, cela mounte les disques USB automatiquement;
mais hier soir j'ai qq'un qi au lieu de d'abord démounter, a simplement
retiré la fiche USB que j'avais plugué à l'avant dud pc fixe:
es-ce dangereux?
es-ce que ça cause des dommages, sachant que rien n'etait en cours à ce
moment-là?
par le passé on m'a tj apris qu'il fallait umounter un disque quand on avait
finit d'ecrire dessus; mais qu'en est-il pour les disques USB mountés à la
volé par son o s ?
Puis-je par une commande le vérifier?

  Dig that crazy beat on the drums:  VINUX !!!  The best is getting better!