Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut

Aldo wrote on Thu, Sep 10, 2009 at 10:48:30AM +0200
> Hello,
>
> sous Ubuntu Hardy, cela mounte les disques USB automatiquement;
> mais hier soir j'ai qq'un qi au lieu de d'abord démounter, a simplement
> retiré la fiche USB que j'avais plugué à l'avant dud pc fixe:

C'est bien tout le problème d'une méthode différente de montage et de
démontage.  Le risque de se faire piéger est accru, le démontage
n'étant évidemment pas «aussi automatique» que le montage.

> es-ce dangereux?

Si on a fait que lire le contenu de la clé USB, non.

> es-ce que ça cause des dommages, sachant que rien n'etait en cours à ce
> moment-là?

Ça n'est pas sûr dans la mesure où l'écriture sur la clé est différée.

> par le passé on m'a tj apris qu'il fallait umounter un disque quand on avait
> finit d'ecrire dessus; mais qu'en est-il pour les disques USB mountés à la
> volé par son o s ?

Pareil.

> Puis-je par une commande le vérifier?

Probablement un check de la clé USB, comme on le fait pour un disque ?