Re: [CBLX] upgrade LTS vers Intrepid vers Jaunty

Ald0 a écrit :
Yo,

qq'un peut-il svp me confirmer si je dois mettre le mot intrepid puis
ultérieurement jaunty, dans sources.list, avant de lancer:
sudo su
aptitude update && aptitude full-upgrade
aptitude install update-manager-core && do-release-upgrade
?

Je préfère demander avant de faire une irréparable bêtise.
Là mon Ubntu dis ne pas trouver de version mise à jour.

Je ne connais pas ces méthodes, mais le site ubuntu-fr déclare qu'il (do-release-upgrade) prend en charge lui-même la mise à jour du sources.list en passant de version à version+1.

La modif du sources.list se fait quand on utilise apt-get --dist-upgrade (moins bien car ne désinstalle pas les anciennes versions de logiciels, toujours d'après ubuntu-fr).

Mais dans tous les cas, j'ai toujours préféré une installation neuve à une mise à jour. C'est le seul moyen de bénéficier de toutes les améliorations. Et c'est plutôt plus rapide (pas plus long en tout cas). Je pense seulement à conserver ma partition /home d'une fois sur l'autre en demandant un partitionnement manuel à l'installateur.

Gilles.