[CBLX] Cherche toute petite distrib simple

Bonjour tous,

Je voudrais me faire une clé USB bootable qui lancerait un tout petit
linux en mode console et brltty. J'ai juste besoin de quelques outils de
diagnostic et d'un outil propriétaire de sauvegarde/restauration d'images
disques.

J'ai essayé d'installer une leny 5.0 sur ma clé mais comment dois-je faire
pour la rendre bootable?

A la fin de l'install, j'ai eu le malheur de répondre "oui" à la question
me demandant s'il fallait installer le secteur d'amorçage sur hd0. Ce
n'est malheureusement pas sur la clé que ce boot sector est venu se mettre
mais sur le disque dur de mon PC. Heureusement, j'en avais une sauvegarde.

Donc, si c'est faisable de se faire une clé Lenny amorçable, comment dois-
je m'y prendre?

Et si ça ne l'est pas, quelle distrib me conseillez-vous?

Merci infiniment. Bon après-midi. @+ ChD