Re: [CBLX] Petit problème fstab

On Mon, Sep 21, 2009 at 12:10:14PM +0200, Philippe Delavalade wrote:
> Oui mais je ne souhaite pas un truc qui fasse comme sous windows, dès que
> tu branches, ça marche à cause des retraits intempestifs de clé

Bien vu en effet, je viens d'en faire un peu les frais :-)

> je ne vois pas en quoi la création d'un groupe ferait un montage
> automatique

Non, c pas pour ça, plutôt parce qu'un groupe permet de grouper des
permissions, que tu donnerais à chaque utilisateur appartenant à ce groupe;
j'ignore si c l'intension sur le terrain.

Le mountage automatique n'empêche pas le démountage si ceux du groupe x ou y
obtiennent cette permission; y a juste que quand le mountage est
automatique, tu as toujours l'assurance que sous /media/machin va se trouver
la clé que tu viens d'insérer, peu importe qu'elle ait reculé ou avancé dans
l'hierarchie sdb? sdc? etc.