[CBLX] Petit problème fstab

Bonjour la liste.

Comme indiqué dans le message concernant les imprimantes, j'ai une nouvelle
imprimante reliée par usb contrairement à la précédente branchée sur un
port parallèle.

Cette imprimante n'est pas sous tension en permanence ce qui fait que
parfois elle occupe /dev/sdb, parfois rien.

Pour monter les clés usb, j'avais dans fstab la ligne :

/dev/sdb	/media/cle_usb vfat defaults,rw,user,noauto	 0 0

qui permettait à n'importe quel utilisateur de monter les clés.

Lorsque l'imprimante n'est pas sous tension, ça marche mais lorsqu'elle est
sous tension, les clés passent en /dev/sdc...

Pour pallier ça j'ai remplacé le /dev/sd? par les UUID de mes différentes
clés mais il n'est plus possible de les monter dans le même répertoire
/media/cle_usb car si ce n'est pas la première clé qui est présente, ça
n'est pas monté.

Bon, j'ai donc créé des répertoires différents pour chacune de mes clés et
ça marche.

J'aimerais cependant savoir si je peux faire plus simple ? Le jour où on me
passera une clé, je n'aurais pas son UUID ; je pourrais toujours la monter
sous root dans un répertoire quelqconque ou trouver son UUID avec vol_id
mais y aurait-il quelquechose de plus simple ?

J'espère avoir été clair mais je n'en suis pas certain en me relisant :-)

Merci d'un avis.

Philippe