Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf

Salut,
From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf
Date: Sat, 15 Aug 2009 01:28:43 +0200

> Salut Pierre et salut à tous,
> J'ai suivi respectivement les étapes suivantes :
> 1. tar -xzf speech-dispatcher-0.6.7.tar.gz
> 2. cd speech-dispatcher-0.6.7
> 3. ./configure
> 4. make (en pièce jointe)

  Avec une erreur ! Ne cherche pas plus loin ! Si la
  compilation a échoué, faudrait quand-même être
  particulièrement optimiste pour croire que l'installation va
  te récupérer le coup. La contrepartie de la procédure
  ./configure make make install c'est qu'il faut quand-même
  vérifier à chaque étape que tu n'as pas une erreur
  fatale. Sans quoi ça ne sert à rien (voire pire) de lancer
  l'étape suivante. Tu as toujours la solution de plutôt lancer
  :
  # ./configure && make && make install
  Comme ça si une des étape renvoie une ereur ça ne lance pas
  la suivante.

  Quant à ton erreur dans le make c'est pour le moins
  bizarre. Manifestement il ne trouve pas un header d'alsa, ce
  qui casse complètement la compilation. Mais apparemment, le
  configure avait correctement détecté alsa. Alors est-ce que
  ton alsa est bien installé ? Notamment, est-ce qu'il ne
  manquerait pas des paquets style devel dans lesquelles il y a
  justement les headers en général. Il me semble que les
  distrib rpm like étaient organisées comme ça dans le
  temps. Mais ça fait bien 8 ou 9 ans que je ne pratique plus
  les rpm like. Auquel cas ce serait juste que le teste du
  configure est un peu light. Pas très envie quand-même d'aller
  me mettre le nez dans le code m4 du configure.in/ac pour voir
  exactement ce qu'il teste. Je l'ai fait récemment pour elinks
  et le js, c'est amusant une fois mais on n'a pas envie
  quand-même de faire ça tous les matins.