Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf

Eh Noël ! Cool ! On va te tirer de ce mauvais pas ! On en a
dépanné d'autres avant toi !

From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Speech-dispatcher cherche .conf
Date: Sun, 16 Aug 2009 08:40:05 +0200

> Salut à tous,
> Debian, SLES10, et patati et patata, = linux!

  Sans doute parce que je suis prof de math, mais l'emploi du
  signe = me semble ici pour le moins abusif ! Eh hélas, si tu
  avais raison ce serait bien simple ! Oui vu de suffisamment
  loin (j'ai pas dit depuis w$, je ne veux pas polémiquer pour
  le plaisir) tout ça c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Mais
  quand on y regarde de plus près, il faut bien admettre qu'il
  y a des différence. Je ne suis pas un adepte inconditionnel
  de debian, d'ailleurs d'aucune distrib, parce que moi perso
  "j'aime pas les distribs" ! Mais il faut bien reconnaître une
  chose c'est que quand les développeurs font un paquet quelque
  chose de leur camelotte c'est d'abord un paquet .deb. Alors
  si tu es sous debian ça te facilite quand même la vie. Après
  s'ils sont courageux il font un paquet rpm.

  Bon voilà pourquoi je t'ai demandé si tu n'avais pas un
  paquet rpm de speech-dispatcher. Alors un coup de rpm -ihv
  (tu vois c'est vieux mon rpm like mais je m'en souviens
  encore!) et hop c'est installé sans besoin de te prendre la
  tête. S'il manque des morceaux rpm va te le dire. Fais un
  coup de google speech-dispatcher+rpm et tu vas voir qu'il a
  même été packagé rpm ce brave speech-dispatcher. Après tu
  cherches le rpm qui correspond à ton architecture. Si tu as
  un doute, n'hésite pas, on tâchera encore de te tirer de
  l'embaras.

> Sam disait qu'il a eu des problèmes au début, qu'est-ce qu'il
> a comme distrib?

  Oh lui je ne sais pas, à mon avis il mange à tous les
  rateliers!

> J'ai vu énormément de messages d'Alain en début d'année, qu'est-ce
> qu'il a comme distrib.

  Une deb !

> au passage, sachez qu'avant de décider de passer à la SLES10, j'étais
> sous ubuntu. et bien que le monde entier chante ses louanges,
> j'ai

  Ah bon alors je ne fais pas parti du monde ! Heureux de
  l'apprendre ! Ubuntu est un compromis comme toutes les autres
  distribs et il n'y a ni de bon ni de mauvais compromis il n'y
  a que ceux qui fittent plus ou moins la situation donnée.

> connu bien des problèmes avec cette distrib.
> Alors, lorsque vous installez speech-dispatcher et qu'il demande
> dotconf, et que dotconf demande pkg-config, et que oh miracle, la
> chaîne s'est enfin arrêté là, ce n'est la faute de personne, enfin du
> moins, pas les utilisateurs.

  Beh enfin Noël où donc as-tu la tête ! C'est toujours la
  faute du développeur qui, quand même, en moyenne, en général,
  et vu de loin est un incapable complet ! Cela dit je me
  répète, mais trouve-toi le rpm de speech-dispatcher et
  installe toi le à la mode de chez nous ! Les distribs ne sont
  pas en général absoluement mauvaise, mais ce qui risque de
  produire des choses assez désastreuse à moins d'être un exper
  c'est de chanter "savez-vous planter les choux" à longueur de
  temps. Si tu commence à planter avec les pieds et que tu
  continues avec les mains ça risque de "ne pas le
  faire". I.e. si tu es dans une distrib rpm like, à moins
  d'avoir de très bonnes raisons, tu continues à installer rpm
  like ! Tu ne te mets pas à installer à coup de
  tar.gz. Surtout que, reconnaissons-le pour ce qui est de
  speech-dispatcher il y a des dépendances vaches et peut-être
  un configure qi ne les résout pas de manière optimale.

> Le vrai pb, c'est que ma carte n'est pas reconnu sous linux
> (j'ai dit

  Et pour le coup tu as bien parler ! Parce que stricto sensu
  linux c'est le noyau ! Et c'est bien la FAUTE du noyau si ta
  carte réseau n'est pas reconnue. Au fait c'est quoi ta carte
  réseau ? C'est quoi ta version de linux je veux dire du noyau ?

> linux) et que je ne puis pas rapatrier tous les paquets et donc régler
> en une fois les problèmes de dépendances.
> alors, voilà, voilà!

  Et revoilà !
> a bientôt!

  Oh ça y a des chances, mais ne désespère pas !

  Pierre