Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Le 7 août 2009 15:27, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Mais pour moi l'idée de
>  renoncer six mois ou un an à la prose des journalistes pour
>  comprendre un langage de programmation n'est pas à exclure a
>  priori !

Eh ben pas moi. Je ne suis pas abonné au monde mais ça me ferait mal
au coeur de payer pour ne pas lire. Et puis ce n'est pas mon choix de
me couper de l'actualité, je préfère largement m'intéresser aux
événements, faire des sorties durant mon temps libre et bosser quand
il faut bosser, aux heures qui me sont imparties et je ne les lésimes
pas je pense. Mais ça c'est du purement débat "humaniste".

Entendons-nous bien c'est absolument,
>  irrémédiablement, définitivement subjectif !

La subjectivité fait du bien.

>  Pourquoi ! moi j'avoue ! Quand ça ne marche pas du tout et
>  qu'il faut bien faire beh je demande à ma chère épouse de
>  faire avec ... oh ... non .... quand-même pas ... beh si
>  firefox sous w$ !!!! J'avoue !!!

C'est parce que tu en as la possibilité. Mais moi, débat purement
philosophique, je trouve qu'on dépend bien assez des voyants pour ne
pas s'en rajouter. Vu que je n'ai pas un voyant sous la main chez moi
au quotidien, je préfère largement aller sous windows moi-même dans la
mesure où j'ai la possibilité de le faire.

Une fois encore lorsque je réagis,
>  c'est que j'ai l'impression, et ce ne peut certes être qu'une
>  impression, que justement la solution employée n'est pas en
>  adéquation avec le cahier des charges. Comme il ne faut pas
>  non plus dédaigner d'intégrer audit cahier des charges aussi
>  des éléments "psychologiques" il devient souvent assez
>  délicat de l'évaluer.

Oui, mais pas que psychologique, viens dans les centres de réinsertion
où on forme les gens au secrétariat, essaie de les mettre à la ligne
de commande, à leur dire, pour telle situation tu utilise ça, tu
utilise ça ou encore autre chose, ils vont être perdus. Déjà qu'ils
ont un mal fou à admettre qu'il faut qu'ils se mettent à
l'informatique et surtout au Braille parce qu'ils perdent la vue.
Imagine le gars qui a été voyant et qui n'a jamais fait
d'informatique, qui a besoin de choses concrète et non toute une liste
de commandes à apprendre par coeur... Pour un non informaticien, c'est
quand-même plus facile de se faire une image dans sa tête d'un menu,
de retrouver en entendant le nom d'un item là où il doit se rendre non
?
>  Tiens aujourd'hui il fait grand soleil et hier soir je me
>  suis rempli les oreilles de cornemuses alors je suis
>  d'excellente humeur !

Ahah je crois que ça me ferait l'effet inverse (sourire) !

T'étais où en Bretagne, moi j'y étais aussi mais on ne peut pas dire
que j'ai l'impression d'avoir eu grand soleil.

Rapahël