Re: [CBLX] Site www.darty.fr: Pas de braille...

coolbrother@xxxxxxxxxx wrote on Wed, Aug 12, 2009 at 02:24:31PM +0200
> Salut, sur une machine où j'ai installé que Debian lenny 5.02 avec gnome
> et orca, et iceweasel,
> le site darty fonctionne, on a les liens, j'ai même désactivé le
> javascript et java et chargement des images,

Tu pouvais même supprimer le traitement des cookies car il n'en envoie
pas non plus.

> [...]
> avec la synthèse.
> Bien sûr, c'est tellement lent que c'est pénible à lire, et même
> fatiguant, du coup, j'ai essayé avec w3m, et les liens et les dossiers
> s'affichent.
> Et j'ai l'impression que tout n'y est pas par rapport à Iceweasel où alors
> comme tout est en colone,
> difficile aussi de lire quelque chose confortablement.
> A chaque fois que je lance orca et iceweasel en me disant que je vais mieux
> profiter d'un site, devant le temps de réaction à chaque fleche haut/bas,

Je fais la même observation, par contre je ne pars pas en courant,
j'essaie avec un autre navigateur.  Avec la suggestion de Olivier, j'ai
repackagé Elinks avec Spidermonkey, l'interpréteur ECMA (Javascript) de
Mozilla (Firefox, Iceweasel donc).  Ça semble aller mais j'ai tout de
même un problème, apparemment avec des parties dynamiques de la page,
probablement des objets en Java par ex.  Je n'ai pas encore isolé ce
problème.

À propos d'Orca, outre le fait qu'il permette d'utiliser Firefox quand
on ne peut pas faire autrement, il exploite quelques éléments
structurels de la page (titres, listes, tableaux...) pour pouvoir s'y
déplacer rapidement avec des raccourcis.  Là, c'est un plus.