[CBLX] Virtualbox + nvda + braille

Bonjour à tous,

Celà fait quelques jours déjà que je tente d'avoir du braille dans NVDA
tournant sous virtualbox.

J'ai deux plages braille à ma disposition : un braillex el40s connecté à
BRLTTY pour la console linux et Orca et un Esys 12 que je pourrais utiliser
pour NVDA s'il n'est pas possible de partager le braillex.

Bon j'ai réussi à faire fonctionner le braillex mais uniquement en
stoppant Orca et le BRLTTY du Linux. Dès que je relance BRLTTY dans la
console Linux le braille ne fonctionne plus dans NVDA.
Pensez-vous qu'il puisse etre possible de partager une meme plage
braille entre l'hote Ubuntu et NVDA tournant dans l'invité XP ? Bon je
reve certainement là mais je vous pose quand-meme la question au cas où
quelqu'un aurait une solution pour faire ça.

Sinon j'ai tenté de faire fonctionner l'Esys 12 avec NVDA toujours dans
virtualbox me disant qu'ayant une plage pour linux et une plage pour
NVDA ça ne pourrait qu'aller mieux. Malheureusement celà ne fonctionne
pas bien. Il semble que l'usb se connecte et se déconnecte sans arret.
Quelqu'un ayant l'Esys 12 est-il parvenu à le faire fonctionner
correctement avec NVDA ?

Merci pour votre aide si quelqu'un a une idée et désolée d'évoquer ici
XP bien que ça n'est pas l'endroit mais comme ma demande englobe à la
fois ubuntu, virtualbox, BRLTTY ...

--
Nath