Re: [CBLX] messagerie

Bonjour Sébastien:

On Fri, Aug 21, 2009 at 11:27:23PM +0200, sébastien naudet wrote:
>    bonjour,
> pour lire les mails, j'ai essayé evolution et sylpheed. dans les deux cas
> la lecture des messages est assez laborieuse.
> en ouvrant les messages, je n'arrive pas à obtenir une fenètre simple
> dans laquelle on peut se déplacer avec les flèches du clavier, sans avoir
> à tabuler ou jongler avec le pavé numérique.
> connaitriez-vous d'autres programmes de messagerie fonctionnant bien avec
> orca?

Perso je préfère utiliser Mutt ou Pine (Alpine) en ligne de commande; ils
sont bien accessible,s font tout ce qui semble manquer sous les outils
graphiques, et donc pour moi mon usage d'Orca se limite un peu à
Orca+Firefox, et encore les Lynx/Links2/eLinks ont de loin ma préférence au
niveau convivialité du rendu pour nous.

Ceci dit, dans Vinux 1.x Tony Sales avait créé dans Gnome un lanceur pour
Mutt; en soi je trouve ça une bonne idée, après tout quand tu installes
Links 2 ça met un lanceur sous la cathégorie Internet dans Gnome.

Il se peut que d'autres aient une expérience positive avec Evolution+Orca
mais là je ne saurais t'aider plus.