RE: [CBLX] démarrer le sshd automatiquement

Salut Aldo,

Tu as écrit:

>Dis Pierre, si c'etait sous Debian je n'aurais même pas à poser la question,
>[|...] c bien pour le fichu notebook Mandriva que je pose la question.

[ChD]
En root:

# chkconfig sshd on

Si c'est sshd que chkconfig ne reconnaît pas comme service, essaie la
commande suivante:

# service all status 2>&1 | less

Enfin, j'extrapole p-e un peu trop depuis les vieux souvenirs que j'ai de
mandriva. Cette commande, c'est ce que je fais sur ma fedora mais il me
semble quand même que c'était la même sur mandriva. Pas sûr quand même:
c'est pour ça que j'hésitais à répondre.

C vrai, tu m'avais donné un lien pour aller chercher une mandriva neuve.
J'aurais donc pu être plus précis mais pas eu le temps de me pencher sur
le pb.

A tout hasard, p-e aussi que ton serveur ssh ne démarre pas faute de
config réseau. Exemple: Si c'est NetworkManager que tu démarres comme
service au lieu de network, il se peut que ta carte réseau ne se configure
pas bien au démarrage pour une raison x ou y. Si tu es sûr de démarrer ce
notebook uniquement en réseau, préfère lancer network au démarrage plutôt
que NetworkManager. Le premier considère qu'il y a toujours une carte
réseau branchée et opérationnelle et, de ce fait, il fera tout son possible
pour la configurer correctement dès le démarrage. Le second considère que
le PC est mobile et que, de ce fait, le réseau peut être dispo par
intermitence. Il suppose que netplugd est bien démarré et qu'il a détecté
la carte réseau mais s'il ne l'a pas fait ou n'a pas encore eu le temps de
le faire avant que NetworkManager démarre, ça part en vrille.

C'est pour ça qu'ici, quand j'utilisais NetworkManager, le PC partait bien
un 6 coups sur 10 mais qu'aux autres fois, il me fallait le rebooter. Depuis
que j'ai fait un

# chkconfig NetworkManager off
# chkconfig network on

Tout va bien mais j'avoue ne pas avoir le même souci que toi parce que mon
PC est un desktop.

Bonne chance. @+ ChD