[CBLX] brltty 4, no screen

Voilà, j'ai deux bin statiques de brltty (3.10 et 4) et dans les deux cas en
les lançant étant root sous un terminal, je dois le préciser, j'entends le
bip rassurant de brltty qui se lance, mais le message affiché est
"no screen".
Ma question:

es-ce normal? car au fond j'ai mis l'option --with-screen-driver=lx
et pas autre chose (sc par exemple)?
Comment corriger cela, et y a-t-il moyen que brltty se lance de n'importe
quel des deux environnements, console ou xterm ?
(ici pour le notebook je ne sais faire autrement que de passer par un
"Ouvrir un terminal".)