RE: [CBLX] brltty 4, no screen

Bonjour Aldo,

J'ai bien lu tous les échanges à partir de ce sujet et il y a un truc qui
m'inquiète et qui n'a pas été abordé.

Tu as écrit:

>j'entends le bip rassurant de brltty qui se lance, mais le message
>affiché est "no screen".

Arf, zut. Je parie que c'est encore un truc que j'avais oublié des redhat
>like.

Alors, voici ma piste, peut-être pas la bonne encore mais sait-on jamais:

Elle part de l'hypothèse fort probable que ta bête démarre en mode
graphique. Peut-être te faudra-t-il activer une console une fois brltty
lancé.

Malheureusement, sur une debian-like, tu as pris l'habitude d'activer
telle ou telle console en appuyant sur la touche alt+une touche de
fonction, (par la suite, je note <alt+fn> pour faire vite). Par exemple,
<alt+f1> t'active la première console.

Malheureusement, sur une redhat-like, ce n'est pas <alt+fn> qu'il faut
taper mais <ctrl+alt+fn>. Par exemple, pour activer la première console
texte sur une mandriva, tu tapes <ctrl+alt+f1>. Ben oui désolé mais faut
mieux le savoir.

Bon, ceci dit, bien que j'avais rencontré ce pb une fois sur une ubuntu
installée par un admin réseau chez nous sur N PCs en même temps et qui,
de ce fait, était prévue pour démarrer en mode graphique, ce n'était pas
"no screen" que j'avais mais "screen not in text mode". C'est pour ça que
je ne suis pas sûr à 100% de ma suggestion.

Par contre, avant de bien configurer ma fedora, j'avais aussi un "no
screen". Pour y remédier, j'ai du modifier /boot/grub.conf et là, vu que
ta bête est sous garantie, ça me paraît un peu plus chaud.

Donc ma question:

Une fois que tu as lancé brltty depuis ton terminal et que ta plage a
affiché "no screen", que se passe-t-il si, sur le clavier de ton ecafe,
(pas celui de ton terminal), tu tapes <ctrl+alt+f1> pour ouvrir la
première console texte?

Bonne journée. @+ ChD