Re: [CBLX] brltty 4, no screen, test

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] brltty 4, no screen, test
Date: Sun, 5 Jul 2009 21:22:23 +0200

> Une fois que j'ai réussi à savoir qu'il fallait bison pourque brltty
> compile, je me suis compilé deux binaires statiques, un brltty 3.10 et un 4;
> j'ai mis ça dans le home user@guillemot:~ du ECAFE,
> et j'ai lancé comme tu as vu à partir d'un terminal, devenant root.

> Es-ce une faute de ma part que de vouloir le lancer sous un terminal, vu que
> j'ai pas de possibilité (apparente) de m'ouvrir une vraie console ?

  C'est toujours une faute qui te vaudra un chatiment éternel
  d'utiliser autre chose que la console ! "beware the Spanish
  Inquisition !"

> L'exécutable se trouvait sous Programs, je l'ai bien trouvé, no problem.

> Un binaire statique de brltty a toujours suffit à laner
>brltty, ici j'ai

	 Ah OK ! C'était vraiement le point central de ma
	 question. Parce que le no screen c'est ce qui arrive
	 chez moi typiquement quand j'ai mal ficelé
	 l'installation et que le /dev/vcsa n'est pas
	 accessible. Le hic, c'est que le /dev/vcsa c'et pour
	 de la console. Pour du terminal ... Hélas sais pas !
	 Mais là est-ce que justement faudrait pas lui indiquer
	 plus précisément où il doit trouver le contenu de
	 l'écran.

> juste un doute à cause du fait de le lancer sous un terminal.

  Beh oui ! Le doute est salutaire ! Mais désolé j'en suis au
  même point que toi.

> Si j'arrivais à savoir quel bureau est utilisé sur cette machine Hercule, ça
> m'aiderait.
  Des fois qu'ils auraient fait un bureau maison custom tu
  serais dans de beaux draps.

> (Tiens, étonnant, sur cette petite becante, le navigateur est Firefox,
> thunderbird est le client mail, Pidgin le client IM;
> es-ce que ça peut tourner sans Gnome totu ça?)

  Joker !

  Pierre