Re: [CBLX] Écriture des chiffres

From: "S.GRILLE" <s.grille@xxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Écriture des chiffres
Date: Tue, 28 Jul 2009 16:35:11 +0200

>    Bonjour à tous,
>
>    Je rappelle ma configuration : Ubuntu 8.04 et je n'utilise que
>    Orca.
>    Comme Michel me l'avait dit, Orca bloque le pavé numérique en
>    position "non-activé" ; on ne peut donc pas l'utiliser pour
>    écrire des chiffres. Avec le clavier alphanumérique, il faut
>    utiliser l'une des touches Maj. En effet, si on verrouille la
>    touche Majuscule, en tapant le chiffre 7 on obtient "e accent
>    grave majuscule".

     Il me semble que ça ça dépend du support de clavier chargé
     dans le système. Avec celui que j'ai les majuscules
     vérouillées me donnent des chiffres. Avec un autre
     effectivement c'était différent. Voir
     /etc/sysconfig/console ou apparenté. Maintenant si orca
     met son grain de sel par là-dessus, je ne sais pas. Pour
     moi orca est tout bonnement infréquentable ...

     Pierre