RE: [CBLX] Test de modem

Bonjour Pierre,

Tu as écrit:

>  Cela dit, ce dont tu parles est un modem, pas une boîte et
>  j'aurais quand-même des doutes sur le fait qu'il y ait un
>  système embarqué là-dedans.

Je confirme. Le Sagem F@st800 est un petit boîtier à connecter sur le port USB du PC. Il n'implémente que la couche physique d'accès à l'ADSL, autrement dit, il ne fait que moduler et démoduler. Ben oui, c'est un modem, et que ça. Autrement dit, le hardware du F@st800 est réduit à sa plus simple expression: une puce pour faire la modulation/démodulation et un chip USB. Il y a bien un peu de microcode autour du chip USB, il faut bien mais surtout pas d'OS. Tout est géré en soft, par la machine sur laquelle on le branche.

Malheureusement Jean-François, je suis infoutu de répondre à ta question parce que bien qu'ayant utilisé ce genre de bestiole, qui au passage, m'a cramé un des ports USB de ma vieille carte mère, mes souvenirs sont vraiment trop anciens.

Je me souviens seulement qu'à l'époque, pour l'utiliser avec ma bonne vieille mandrake 9.2, j'avais installé un module appelé Eagle quelque chose. Malheureusement encore, je n'ai fait que configurer ce module pour qu'il me fasse la connexion réseau au boot mais je ne l'ai pas étudié dans le détail. Du moment que ça marche, je ne suis pas du genre à me casser la tête.

Autrement dit, je vois bien encore la bête, d'une bonne quinzaine de cm de long sur 10 de large à vue de pif, avec son dessus en forme de voûte romane applatie qui prendrait l'eau mais je n'ai fait qu'utiliser avec plutôt moins de bonheur que plus d'ailleurs parce qu'il n'était pas rare que je perde trois ou quatre fois la synchro en moins d'une heure.

Désolé de n'en pouvoir dire plus. Bon après-midi. @+ ChD