Re: [CBLX] clé 3G/HSDPA immediatement reconnue Was:Re: essai Mandriva ?Live 2009-1

From: "Delaunay Christophe" <christophe.delaunay@xxxxxxxxxxx>
Subject: RE: [CBLX] clé 3G/HSDPA immediatement reconnue Was:Re: essai Mandriva ?Live 2009-1
Date: Fri, 10 Jul 2009 17:12:50 +0200

> Salut Aldo,

	hum suis dubitatif ! Si le problème est qu'un chip
	n'est plus reconnu par le noyau ou un de ses modules,
	c'est pas pulse qui n'est qu'une surcouche qui va y
	changer grand chose.

> Tu l'as essayé et il résout le blème?
>
> Je te demande ça parce que des gens avec une f11 tournant en
> 2.6.29.5 ont un souci de cet ordre avec leur SB Live! Mais
> leur blème ne semble pas venir de pulse. Même en alsa pur,
> ils n'ont pas de son parce qu'un module du noyau fait mal son
> boulot.

  Oui ! À mon avis c'est un principe de base : si alsa ne sait
  pas piloter ton hard compte pas sur pulse pour y arriver :
  c'est qu'une surcouche d'alsa !

> Bon, je t'avoue que je n'aime pas non plus beaucoup ce pulse
> mais là, pour le coup, ça risque d'être injuste de tout lui
> mettre sur le dos.

  Beh moi c'est pas que je l'aime ou que je l'aime pas, je le
  méprise ! Mais redite : le point clé est de savoir si les
  drivers savent ou non piloter le hard. Pas si une couche
  superficielle fait le café ou le thé suivant les amateurs

> On le fera cependant si le fait d'avoir installé ce package "alsa-plugins-pulse-config" résout ton blème de son mais n'allons pas trop vite en besogne.
>
> J'en ai encore le souvenir cuisant en tête avec mon vieil
> intel ICH2.

  Beh oui ! Là c'est tout bonnement décevant quand même de la
  part de linux ! et je dis bien de LINUX puisqu'il s'agit du
  noyau ou de ses modules. Abandonner le support de vieux hard
  c'est pas très joli ça. D'ailleurs je me demande si je n'ai
  pas le mêm problème avec une vieille carte réseau pcmcia.

  Pierre