Re: [CBLX] dd pour une image identique d'une clé USB

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] dd pour une image identique d'une clé USB
Date: Mon, 27 Jul 2009 10:20:55 +0200

> Yo Manu, pierre:

> Justement, tu as raison, ça l'est. Dumoins c'est le but, sinon je ne me
> donnerait pas la peine de savoir commnet le copier fidèlement bit par bit,
> en espérant qu'il soit bootable/portable.

  Beh moi ça me paraissait clair Aldo ! Tout le monde sait que
  quand tu veux utiliser dd et pas cp c'est pas pour copier des
  données bêtes !

> En plus, quelles options du coup avec cp: -a ou -p parce ue là faut aussi
> qu'il copie fidèlement tout, et seule une image peuet garantir cela dans ce
> cas, sauf que je veux pas me planter avec les options bs, count, seek eet
> que sais-je, dont je ne comprends pas à quoi elles servent ... mais c bien
> pour ça que je pose la question à vous qui êtes asurément plus experts et
> pourrez me rassurer/m'éclairer ?

  Euh ! Moi pas expert de dd. Mais cela dit un stick c'est pas
  un cd sur lequel une fois que tu as fait une gravure c'est
  foutu si elle n'est pas bonne. Le stick tu peux recommencer
  jusqu'à ce que ça marche ! Beh alors teste ? Ou bien ""RTFM""
  ! Euh À vrai dire si je ne me plonge pas dans la doc je ne
  saurais t'en dire plus ! En survolant ladite doc j'ai
  l'impression que dd if=input of=output peut faire le boulot
  et que dd se débrouillera des autres options au mieux. Je
  serais toi j'essaierais ça et je verrais bien si la clef
  cible est bootable. Si c'est le cas tu ne cherches pas plus
  loin. Sinon, beh j'ai peur qu'il faille quand-même connaître
  certains specs desdites clefs.