Re: [CBLX] grep

Hello,

Regexp regexp quand tu nous tiens !

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] grep
Date: Mon, 27 Jul 2009 10:40:10 +0200

> Je voudrais qu'un grep affiche des paquets deb que je viens de mettre en
> mode hold, cad
> hi  nom_du_paquet	version		description
>
> Pour cela j'utilise
> dpkg -l |grep -i hi
> mais ça m'affiche aussi les paquets contenant la suite "hi" dans leur nom;
> j'ai tenté dpkg -l|grep -i hi\ \
> ou avec des guillemets mais ça ne marche pas:
>
> please qq'un peut-il m'aider ?
> les indics
> ii
> ou
> iU
> [...]

  Beh si tu veux signifier que ton indicateur est en début de
  ligne, il faut essentiellement dire qu'il est précédé par un
  retour chariot. "\nhi" Ca risque de zapper la première ligne
  de l'output le cas échéant. Ensuite, il faut dire que tu peux
  avoir ensuite n'importe quel caractère à l'exception d'un
  nouveau retour chariot "\nhi.*" Ca doit pouvoir le faire. Il
  y a l'étape suivante, tu apprends la syntax des posix regexp
  ! Comment ça tu ne veux pas ? Beh à vrai dire je te comprends
  un peu ! Parce que c'est certes extrêmement efficace mais
  d'une limpidité ... comment dirais-je ... vaseuse ... ? Mais
  bon si mon tuyau est percé tu me le renvoies et on tâchera de
  mettre une rustine !