Re: [CBLX] Du nouveau sur Speakup ?

coolbrother@xxxxxxxxxx, le Sat 27 Jun 2009 00:08:01 +0200, a écrit :
> vu que speakup est un programme module, peut-on lui ajouter du code
> pour qu'il utilise un programme tiers utilisateur, afin d'améliorer
> ses fonctionalités ?

Non. Enfin si c'est possible mais c'est pas terrible en terms de
conception logicielle et ça ne sera a priori pas accepté.

> Quelle est la librairie sous console, qui permet de récupérer en
> C/c++ le nom de l'application en cours, c'est-à-dire en avant-plan,
> le process Id, le texte à l'écran ?

En fait c'est bien plus difficile à le faire dans l'espace utilisateur
que dans l'espace noyau. Je ne connais pas de librairie faisant cela,
suseblinux fait du bricolage pour le faire.

Samuel