[CBLX] Je débute avec LinuxJe débute avec Linux, Bonjour à tous, ,, Je suis non-voyant. Je suis membre de la coordination informatique ,,de l'AVH. Je participe à la liste ALLOS et travaille sur l'accessibilité ,,des logiciels libres. , Ma fille voyante m'a installé la version 8.04 d'ubuntu. Je n'ai pas ,vraiment commencé à l'étudier. Je souhaitais passer à la version 9.04, ,mais on me le déconseille. On me dit de passer à la version 8.10 ou ,d'installer la distribution Debian 5.0. Orca est-elle comprise dans ,cette distribution ? Faut-il désinstaller Ubuntu 8.04 auparavant et, si ,oui, comment fait-on ? , Sachant que cela gêne quelques-uns, je ne souhaite pas travailler avec une plage braille, mais seulement avec une synthèse vocale comme je le fais,sous Windows. Je sais qu'il y aura des difficultés et je compte bien faire progresser l'accessibilité avec l'aide de cette liste. ,, Bien cordialement, ,, Sylvain GRILLE