RE: [CBLX] Je débute avec Linux

Bonjour Sylvain et Cristian,

Cristian a écrit:

>Bref, basée Debian avec des applis un peu plus récentes, ne reste plus
>qu'Ubuntu ou Vinux, l'Ubuntu modifiée.

On peut aussi aller vers le basé RedHat, enfin, tant que ça peut encore
se faire parce que de ce côté aussi, comme côté Ubuntu, il y a régression.

Mais bon, la fedora 11 est encore accessible et s'installe via telnet.
C'est-à-dire qu'on boote la machine avec le CD d'installation et qu'une
fois partie, la machine se commande par un client telnet. Les windowsiens
par exemple pourront utiliser putty pour installer la fedora mais ça
nécessite deux machines: l'une pour faire tourner le client telnet sous
windows et l'autre sur laquelle la fedora va s'installer.

A noter aussi qu'il y a bien un live CD de fedora mais il n'a visiblement
pas l'air de bien lancer orca. Par contre, une fois installée, la fedora
devient intéressante à utiliser et, sommes toutes assez stable.

Bon, j'ai assurément eu des problèmes pour commencer avec la mienne
parce que mon vieux chip son dans un PC Compaq Deskpro 5120 devient de
moins en moins bien supporté mais une fois le bon réglage trouvé, orca
s'est mis à marcher aussitôt après l'installation.

Sylvain, si ça t'intéresse de tenter l'aventure fedora, n'hésite pas.
Depuis que je dois travailler sous linux, je n'ai utilisé que du RedHat-
like parce que c'était la règle ici jusqu'à récemment. Dorénavant, il
semble que les Debian-like redorent un peu leur blason aurpès de nos
admins réseau. J'ai par exemple, vu des PCs sous Ubuntu 7.10 connectées
sur le réseau d'entreprise, ce qu'il ne fallait faire que sans le dire
il y a encore un an. Mais bon, maintenant, j'ai l'habitude des redhat
alors je ne changerai que si la régression devient complètement
insupportable.

Bon après-midi. @+ ChD