Re: [CBLX] Reloading System Log Daemon...

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Reloading System Log Daemon...
Date: Thu, 11 Jun 2009 13:15:40 +0200

> Yo le forum,
>
> si pour cupd le blme st résolu, apparement un autre bazar tente de me passer
> de petits messages douillets: le system log daemon...
>
> Comment faire taire celui-ci maintenant ?
  Euh beh tu fais la même chose qu'avec cups tu l'arrêtes !
  Comment  ça non ? Ben c'est vrai qu'un système sans syslog
  c'est quand-même disons un peu ... limite pour être poli. Là
  pour le coup je pense qu'il faut regarder dans deux
  directions :

  - quantitative : le loglevel i.e. la quantité de message qui
    sont loggués.
    - Le qualitatif : syslog.conf la teneur et en fonction
    l'endroit où les messages sont effectivement loggués.

    Chez moi je traffiquerais ça à la main (et d'ailleurs y a
    un truc concernant le moment où il faut configurer le
    loglevel qui m'échappe.) mais une fois encore sous deb doit
    y avoir des outils bien faits pour configurer ça sans
    risque de créer des conflits pouvant aller jusqu'au fatal
    "no boot" ! Une fois encore je ne sais pas qui sont ces
    outils.

    Pierre